Doudou - Portique d'éveil - Attache tétine

22 novembre 2019

Un doudou - Un attache tétine et un Portique d'éveil en bois pour la naissance d'une petite Alice



Pour la naissance de ma nièce, j'avais envie qu'un maximum de nos cadeaux soient faits main... et même le portique d'éveil, qui était sur la liste de naissance ! Comme mon chéri est un -très- grand bricoleur, à nous deux nous avons eu envie de le faire nous-même, et de A à Z. Au moins cela permet de faire les choses exactement comme on les veut !


Des attaches-tétines (ou doudou pourquoi pas) fleurissent sur les boutiques Etsy (entre autre). J'aurais pu l'acheter à une créatrice, mais j'ai eu envie de faire moi-même cet attache-tétine. Cela me tenait à cœur, j'avais envie de choisir les couleurs, les perles, la pince...  Je suis partie sur des couleurs douces, du blanc, du rose "bébé", des petites touches de gris, le tout bien sur avec des perles en silicone alimentaire pour bébé (Normes Européennes DIN 71-3 ; peinture non toxique résistant à la salive et à la transpiration).


Pour le doudou, je l'ai juste personnalisé au prénom de la Pitchounette avec du flex pailleté rose gold.



Et le plus gros travail, le portique d'éveil en bois... que mon chéri a monté, puis peint et vernis, et que l'on a personnalisé aussi au prénom d'Alice. Les suspensions sont faites avec des perles en bois ou en silicone alimentaire, et les petites choses qui pendouillent en bois ou silicone également, ou en tissu.


Pour le haut du portique, une peinture rose, un morceau de masking tape pailleté fin pour délimiter, et le prénom découpé en vinyle doré... et l'ensemble vernis pour protéger.



 Et voilou l'ensemble-cadeau pour la naissance... Le reste arrive pour les fêtes de Noël !

2 commentaires:

  1. wouahou ce sont de superbes cadeaux qui ont beaucoup de valeur car faits maison et avec le coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... ce style de choses faites main ont encore pus de valeur à mes yeux :-)

      Supprimer